1000 bouteilles à la mer – Photo-reportage – Crac’h, Golfe du Morbihan (56)

L’histoire démarre en 2001, avec la rencontre entre un viticulteur (Philippe Socheleau, un paysan sur terre) et un ostréiculteur (Dominique Madec, paysan en mer).

Autour d’une bouteille Dominique témoigne des soucis qui touchent sa profession, et notamment de la mortalité abondante des huîtres ; et Philippe de lui répondre : « le jour où tu n’as pas assez d’huître, tu pourras élever du vin dans tes parcs ». Après ces mots, en novembre 2012, 1000 bouteilles d’Anjou blanc sont descendues dans ses parcs en baie de Quiberon. Le 21 septembre dernier, par un temps magnifique, les bouteilles sont remontées.

Mon appareil photo et moi-même avons eu le privilège de participer à cette expédition, dont voici ci-dessous un bref résumé. Le Domaine des 2 Vallées (à Saint Aubin de Luigné – 49) ouvre ses portes les 7 et 8 Décembre. A cette occasion, vous pourrez déguster les vins de Philippe, dont cette formidable cuvée « Douar ar Mor » (terre et mer) et les huîtres de Dominique. Nous présenterons également lors de ce week-end une exposition à partir du photo-reportage de cette journée en mer.

domaine-2-vallée

domaine-2-vallée

domaine-2-vallée

domaine-2-vallée

domaine-2-vallée

domaine-2-vallée

domaine-2-vallée

domaine-2-vallée

domaine-2-vallée

domaine-2-vallée

domaine-2-vallée

domaine-2-vallée

domaine-2-vallée

domaine-2-vallée

domaine-2-vallée

domaine-2-vallée

domaine-2-vallée

domaine-2-vallée

domaine-2-vallée

domaine-2-vallée

domaine-2-vallée

domaine-2-vallée

domaine-2-vallée

domaine-2-vallée

Share

Commentaires  

#1 Laura N 09-11-2013 16:06
Magnifique série et très belle idée ! dommage que nous ne soyons pas dans la région car je serais très curieuse de gouter ce vin !